Le parc 

150 ACRES DE TERRAINS INDUSTRIEL

À Propos

Située dans un cadre champêtre, la Municipalité régionale de comté de Papineau (MRC de Papineau), caractérisée par l’abondance de ses ressources naturelles, est reconnue pour être le «  Pays de l’or vert  ».

Souhaitant conserver le patrimoine naturel qui fait sa richesse, les 24 municipalités qui composent la MRC de Papineau ont proposé la création d’un parc industriel régional vert. Les futurs aménagements du parc seront pensés dans une perspective de développement durable sans toutefois engendrer des coûts supplémentaires pour les promoteurs.

Le Parc industriel régional vert de Papineau (PIRVP) s’inscrit donc dans ce contexte et respecte des critères d’écoresponsabilité, synonyme d’engagement envers un développement économique respectueux de l’environnement.

Le Parc jouit d’une superficie de plus de 150 acres pour accueillir diverses industries. Les entreprises dont les activités seraient liées à l’agroalimentaire ou à la deuxième et troisième transformation du bois pourraient éventuellement constituer une grappe industrielle à fort potentiel de développement pour la région. La présence de l’industrie forestière et de la main-d’œuvre spécialisée constituent un avantage concurrentiel en faveur de la MRC de Papineau.

La présence de plusieurs industries fait de la Ville de Thurso une destination de choix. En effet, le secteur industriel occupe près de la moitié du territoire de cette ville. Cette concentration industrielle contribue à faire de la MRC de Papineau un centre d’emploi et un pôle économique important.

Parc industriel régional vert de Papineau
Thurso (Québec)
Courriel : m.sarrazin@mrcpapineau.com
Tél.: 819 427-6243 poste 1305
Sans frais: 1 800 308-5491
Téléc.: 819 426-8001